Oh Matelot !
Ce site à été conçu selon des normes écologiques, il n'est donc pas prévu de l'imprimer. Veuillez vous rendre sur ohmatelot.fr pour une meilleure expérience.
Je ne suis pas fils de pêcheur, mais j’ai eu très tôt le pied marin car mon père avait un voilier et nous amenait avec lui. Vers 14 ans, n’aimant pas l’école, ma famille se demandait ce qu’elle allait envisager pour mon avenir. Au cours d’un repas, ils m’ont demandé « terre ou mer ? ». Ma […]
Port d'attache : Bayonne
Nom du bateau : Le P'tit Jules
Engins de pêche : Filets
Espèces ciblées : sole, merlu, dorade, bar, turbot, grondin, tacaud et seiche
Je ne suis pas fils de pêcheur, mais j’ai eu très tôt le pied marin car mon père avait un voilier et nous amenait avec lui. Vers 14 ans, n’aimant pas l’école, ma famille se demandait ce qu’elle allait envisager pour mon avenir. Au cours d’un repas, ils m’ont demandé « terre ou mer ? ». Ma réponse a été la Mer. Après ma formation au lycée maritime de Ciboure j’ai fait parti de plusieurs équipages sur différents bateaux de pêche et j’ai gravi les échelons. J’ai été élève officier sur un bateau de croisière et capitaine sur des bateaux de plongée. En 2010, j’ai créé mon entreprise, j’ai acheté mon premier bateau le Carré d’As, que j’ai détruit en 2020 car il arrivait en fin de course. Maintenant me voilà propriétaire du P’tit Jules, mon nouveau compagnon de pêche.
Pour plus d’informations concernant Audrey et Léo : https://www.facebook.com/Chez-Leo-101328767978958